ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

CNC 1 - L’Espérance Pétanquaise se rassure

Avec un match nul et une victoire le week-end dernier en championnat des clubs de Nationale 1, l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers a, semble t’il, fait un grand pas vers le maintien dans l’élite française. Le club de Champdeniers recevait en effet samedi et dimanche derniers, ses homologues de la poule B du CNC 1 pour le compte des 3e et 4e journées de ce championnat élite.

Dans un boulodrome comble, plus de deux cents personnes, les Campidénariens butaient d’entrée, le samedi après midi, sur les Girondins de la solide équipe de Bassens qui prenaient le large dans la série des « têtes à têtes », 4 victoires à 2. Les locaux, soutenus par un public acquis à leur cause, se reprenaient dans les doublettes avec deux victoires à une, remettant ainsi les pendules à l’heure avant de faire jeu égal dans les triplettes permettant de solder cette rencontre par un match nul assez satisfaisant les joueurs de Champdeniers. Particulièrement appliqués les joueurs de l’Espérance Pétanquaise enclenchaient, aussitôt après, dans la rencontre suivante de la plus belle des manières en empochant quatre « têtes à têtes » sur six face aux redoutables Ariégeois d’Axe les Thermes et ses champions de France triplettes. Bien déterminés à poursuivre sur cette bonne voie, ils confirmaient dès le dimanche matin dans les doublettes avec deux victoires sur trois. Il leur suffisait alors de remporter une seule triplette pour terminer victorieusement cette rencontre. Pendant que Mickaël Paquet, Emmanuel Zerdoun, Maxime Paquet lâchaient rapidement prise avant de s’incliner, leurs camarades Olivier Paquet, Charly Mena et Thierry Mairé imposaient leur jeu pour mener rapidement 10 à 4 avant de voir les Ariégeois revenir à hauteur à 11 partout ! Il a fallu toute l’expérience du pointeur Thierry Mairé, auteur de deux frappes déterminantes dans la dernière mène pour délivrer tout le camp de Champdeniers.

Les joueurs de Champdeniers s’envoleront dans une semaine et    demi pour Nice où ils disputeront les dernières rencontres de    cette phase régulière face à Bourbon Lancy (Sâone et Loire),    Gaillac (Tarn) et Antibes (Alpes Maritimes). Une victoire d’entrée    leur permettrait probablement de voir l’avenir plus sereinement et    d’envisager pourquoi une place en finale nationale.    L’équipe est composée de Mickaël Paquet, Olivier Paquet,Thierry Mairé, Guillaume Gobin, Charly Mena, Emmanuel    Zerdoun, Maxime Paquet, le capitaine étant Maurice Meunier.

La paire reconstituée, Thierry Mairé et Mickaël Paquet, a été une nouvelle décisive

Les tombeurs d’Axe LesThermes s’envoleront pour Nice le week-end de la Toussaint