ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

 EN ROUTE POUR LA FINALE NATIONALE

 

 Pour la deuxième année consécutive, l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale nationale qui se déroulera à Saint Pierre Les Elbeuf près de Rouen les 21, 22 et 23 novembre.

Au terme d'un championnat quasi parfait, le club de Champdeniers a décroché son billet le week-end dernier 1er novembre à Montauban où il a assuré l'essentiel avec une victoire contre La Bastisite Saint Pierre (Tarn et Garonne) 26 à 10 et un match nul contre Gaillac (Tarn). Ce n'est pas la défaite anecdotique contre Saint-Florentin, lors de la dernière rencontre sans enjeu, qui changera le cours des choses puisque les Campidénariens terminent en tête de leur poule à égalité de points avec Gaillac.

Sous la conduite de leur président - capitaine, Olivier Paquet, Thierry Mairé, Guillaume Gobin, Xavier Guilloteau, Mickaël Paquet, Patrick Poizac et Charly Mena vont donc se rendre en Normandie dans le grand boulodrome d'Europe pour y jouer le titre de champion de France face trois autres qualifiés : Burbure (Pas de Calais), Pavillon sous Bois (Seine Saint-Denis) et Gaillac (Tarn).

Il ne fait aucun doute que nos sept mercenaires vont tout donner pour tenter de décrocher le titre qui leur a échappé de justesse l'an dernier. À l'image de ses partenaires, Guillaume Gobin est très motivé et déclare « vouloir se donner à fond pour aller au bout de notre rêve. Je pense que tous les espoirs sont permis, notre équipe est plus forte et plus solide que l'an dernier ; chacun de nous est d'ailleurs conscient de cette belle opportunité qui s'offre à nous ».

À noter que tous leurs supporters pourront suivre leur parcours en regardant les parties télévisées sur le web TV de la fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal.

 

Les sept mercenaires de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers autour de leur président Pascal Guignard, prêts à réaliser un nouvel exploit dans le plus grand boulodrome d'Europe à Saint Pierre les Elbeuf.