ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

CNC 1 - L’Espérance Pétanquaise repart à la conquête des sommets

Les joueurs de l’équipe élite de l’Espérance Pétanquaise de Champdeneirs vont renfiler le bleu de chauffe dès le week-end prochain pour se lancer dans une nouvelle aventure du championnat des clubs de Nationale avec une première étape à Gaillac dans le Tarn.

Depuis ses titres de vice-champion de France en 2013 et champion de France 2014, Le club de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers est toujours pensionnaire de l’élite française. Les acteurs de cette épopée repartent pour une nouvelle grande aventure vers les sommets. Les 5 et 6 octobre, Champdeniers jouera les 1er et 2e rencontres (contre Isles sur Vienne - Haute Vienne et l’US Florentaise pétanque - Cher) de la phase régulière de ce championnat. Puis les 19 et 20 octobre, les Campidénariens joueront à domicile contre le CMO Bassens (Gironde) et la pétanque Axeenne (Ariege). Pour le staff, la prudence est de mise « Notre objectif pour cette nouvelle saison en CNC1 est évidemment le maintien dans l’élite, et éventuellement une qualification pour la phase finale. À nous de donner le maximum pour les deux premières rencontres dont les résultats conditionneront la suite de ce championnat » Il est vrai que les joueurs Campidénarienns qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire de l’Espérance Pétanquaise, déjà auréolée d’un passé glorieux, tant au niveau départemental, que régional ou national, ont toujours atteint leur objectif dans ce championnat qui réunit en deux poules de seize meilleurs clubs français. Les Campidénariens auront à coeur de mettre l’ambiance dans trois semaines dans leur fameux chaudron où sont attendus carreaux et autres exploits.

 Les huit équipes de la poule en lice : Isle sur Vienne (Haute  Vienne), Champdeniers (Deux Sèvres), Bourbon Lancy (Saône et Loire), Gaillac (Tarn), Isles sur Vienne (Haute Vienne) Union Sportive Florentaise Pétanque (Cher), Bassens (Gironde), Antibe (Alpes Maritimes), Pétanque Axéenne  (Ariège) Les différents lieux de rencontres sont Gaillac les 5 et 6 octobre, Champdeniers les 19 et 20 octobre et Nice les 2 et 3 novembre Au niveau de l’équipe composition de l’équipe de Champdeniers, on retrouve l’ossature habituelle, à savoir : Thierry Mairé, Charly Mena, Guillaume Gobin, Mickaël Paquet, Olivier Paquet et Emmanuel Zerdoun, le capitaine étant Maurice Meunier. On notera toutefois l’arrivée du jeune Maxime Paquet qui va faire ses grands débuts dans cette compétition. Déjà titré à nombreuses reprises, Maxime fait partie de la relève et aura sûrement à coeur de réussir son entrée dans l’élite aux côtés de son papa Micka et de son  oncle Olivier  

 

 

Les joueurs de l’équipe de Champdeniers

 Les Campidénariens à leur arrivée l’an dernier à Nice