ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

L’Espérance Pétanquaise de Champdeniers 3e sur le podium national

 

Le rideau est tombé sur la finale du championnat de France 2016 des clubs de nationale 1 organisé du 18 au 20 novembre à Montluçon dans l’Allier. Qualifiés pour la troisième fois en quatre ans pour la finale nationale, les joueurs de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers n’ont pas réussi à rééditer leur exploit de 2014 et doivent se contenter de la troisième place, résultat très honorable pour le club Deux Sèvrien mais qui laisse néanmoins des regrets.

Opposés en première rencontre aux Ardennais de Pouru Saint-Rémy, les Campidénariens semblaient bien partis avoir viré en tête après les têtes à têtes et les doublettes, ils vont pourtant céder dans les triplettes s’inclinant sur le score de 14 à 22. Sans se démobiliser les joueurs de Champdeniers se remettaient en selle pour s’imposer face à Gennevilliers (Hauts de Seine) sur le score de 20 à 16. La qualification passait alors par une victoire face au favori Sully Sur Loire (Loiret). Rien d’impossible pour Champdeniers qui était venue à bout de cette superbe équipe à Nice lors de la journée de la phase régulière. Quatre victoires dans la série des tête à tête (un cinquième perdu de justesse à 12) donnaient de l’aisance aux Campidénariens qui malmenaient les adversaires en début des doublettes. « Nous perdons deux doublettes à 12. Très frustrant car nous menions 8 à 3 dans l’une d’entre elles. Notre jeu était pourtant performant l’issue est cruelle d’autant qu’on est passé de très près en triplettes » explique le capitaine Pascal Guignard, visiblement déçu à l’image de tous ses joueurs. Des opportunités manquées et une légère fébrilité au tir ont permis à Sully futur lauréat de cette édition 2016 d’arracher la victoire 22 à 14. Les petits détails, le brin de réussite, n’étaient pas du côté de Champdeniers qui prend tout de même une remarquable 3e place de ce championnat de France.

Une 3e place sur le podium pour les joueurs de Champdeniers alors qu’ils visaient le maintien dans l’élite Française est une remarquable performance