ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

Les bons débuts de l’Espérance Pétanquaise

Le week-end dernier 10 et 11 mars, s’est déroulée à Champdeniers la première finale des championnats départementaux de pétanque de l’année 2018. Réparti sur le site du boulodrome route de Mazières et sur celui du comité départemental de Montplaisir, ce championnat en individuel féminin et masculin a rassemblé tout le gratin Deux Sèvrien et a offert des parties très disputées dont certaines de haut niveau.

Tout près du doublé : Bien que principal organisateur de cette grande manifestation, le club de Champdeniers a aligné ses joueuses et joueurs avec l’intention de bien figurer sur ses terres. Après les phases éliminatoires du samedi, les Campidénariens se sont présentés en force le dimanche matin au nombre de onze qualifiés pour la dernière ligne droite vers le titre. On notait cinq féminines (Elsa Jamonneau, Nadine Brunet, Corinne Perrot, Sylvie Robin et Brigitte Rousselot) et six hommes (Charly Mena, Sébastien Cornauult, Olivier Paquet, Maxime Paquet, Ludovic Thibaud et Thierry Mairé). À ce stade de la compétition seule Sylvie Robin parvenait à tirer son épingle du jeu chez les féminines. Elle réussissait à éviter tous les pièges pour atteindre la finale qu’elle remportait sur le fil face à Anne-Marie Cornuault de Bressuire.

Un junior chez les grands : Les hommes, quant à eux, faisaient « parler le métier » avec cinq qualifiés pour les 1/8 de finale. À noter le parcours prometteur du jeune Maxime Paquet qui n’a rendu les armes qu’en 1/2 finale face à l’expérimenté Thierry Mairé sur le score de 11 à 13. En finale, face au Saint Maixentais Sanson Debard, le pensionnaire de la CNC1, malgré ses efforts, ne parvenait pas à entrer dans sa partie laissant ainsi échapper un doublé qui tendait les bras au club local.

Thierry Mairé, vice champion (à gauche) en compagnie d’Anthony Peignon, président du comité départemental, et de Sanson Debard,

Sylvie Robin, championne départementale 2018 (à droite) en compagnie d’Anne-Marie Cornuault, vice-championne