L’Espérance Pétanquaise rate le coche en coupe de France
Le championnat national des clubs tout juste terminé que les joueurs de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers ont dû enfiler aussitôt le bleu de chauffe en accueillant, samedi dernier 10 novembre, le club de Chatelaillon Sur Plage (Charente Maritime) dans le cadre du deuxième tour de zone de la coupe de France.
Le public venu nombreux pour assister à du beau jeu n’a pas été déçu tellement la prestation des deux équipes fut exceptionnelle.
Au terme de la série des têtes à têtes tout restait à faire après le score de parité de trois victoires partout. Les Maritimes prenaient alors l’avantage en remportant deux doublettes sur les scores très serrés de 13 à 10. Pour sortir victorieux de cette rencontre, Champdeniers n’avait plus le choix : gagner les deux triplettes. Pendant que l’équipe mixte composée d’Elsa Jamonneau, Olivier Paquet Charly Mena se défaisait assez facilement de leurs adversaires, leurs camarades de club (Mickaël Paquet, Guillaume Gobin, Sébastien Cornuault remplacé en cours de jeu par Emmanuel Zerdoun) jouaient de malchance dès les premières mènes laissant leurs adversaires prendre le large. Les Campidéraiens ne lâchaient rien (tir réussi au bouchon de Mickaël Paquet à 7 à 11) et recollaient au score avant de céder à la fin sur le score de 10 à 13. La victoire s’envolait pour les joueurs locaux qui ont tout donné et produit un jeu de grande qualité mais la puissance et la régularité au tir de leurs adversaires du jour ont fait la différence aux moments cruciaux de cette rencontre.
Équipe de Champdeniers : Elsa Jamonneau, Karine Gobin, Olivier Paquet, Mickaël Paquet, Emmanuel Zerdoun, Guillaume Gobin, Charly Mena et Sébatien Cornuault
|