ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 L'Espérance Pétanquaise impériale en championnat des clubs

L'Espérance Pétanquaise de Champdeniers vient de clore une saison exceptionnelle par une victoire magistrale des hommes et une place de finalistes chez les femmes à l'occasion des finales des championnats des clubs organisées le 18 octobre dernier sur le terrain du comité départemental à Montplaisir.

Qualifiées pour les phases finales A des championnats des clubs de pétanque s de p&e des Deux Sèvres, les deux équipes (femmes et hommes) de Champdeniers, respectivement coachées par Mathieu Dréan et le président Pascal Guignard, n'ont pas raté ce grand rendez-vous de fin de saison.

Un peu gênées par le froid matinal, les équipes entamaient les choses sérieuses dès 8 h 30 en demi-finale, les hommes contre le club de Chauray et les filles contre St Pardoux. Après des débuts un peu difficiles, les hommes parvenaient à s'imposer dans les 2 triplettes. Ces deux victoires remettaient tout le monde en selle et Champdeniers poursuivait son cavalier seul en doublettes (3 victoires sur 3), les têtes à têtes n'étant plus qu'une formalité (5 victoires sur 6), pour un score final de 34 à 2. Pendant ce temps les filles n'étaient pas en reste puisqu'elles imitaient les garçons se qualifiant pour la finale s'imposant aussi aisément face à St Pardoux. L'après midi, réservé à la finale, a opposé les hommes de Champdeniers contre Parthenay et les féminines contre Moncoutant. Très affûtés les joueurs de Champdeniers n'ont laissé aucune chance à leurs homologues parthenaisiens en s'imposant dans les 2 triplettes, les 3 doublettes et 4 têtes à têtes, pour un score final 32 à 4. Quant aux féminines, elles n'ont pu rééditer leur bon parcours du matin et ont dû s'incliner logiquement face à Moncoutant.

Debout de gauche à droite, Mathieu Dréan (coach), Claudie Thibaud, Lina Baudet, Karine Gobin, Annette Peronnet.

Accroupies  de gauche à droite, Corinde gauch Masson, Colette Raoult, Valérie Jubien ; absente de la photo : Alexandrine Guignard.

Debout de gauche à droite, Jean-Pierre Paquet, Maurice Meunier, Olivier Paquet

Accroupis de gauche à droite, Charly Mena, Guillaume Gobin, Mickaël Paquet; accroupis au premier plan de gauche à droite, des jeunes pousses du club, Samuel et Maxime Paquet.

 

les joueuses  de Champdeniers et lerus homologues de Moncoutant

Les joueurs de ChampdenIers  et leurs homologues de Parthenay