ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

 L’Espérance Pétanquaise s’adjuge le titre majeur

 

Après sa démonstration de supériorité en doublette mixte, l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers a confirmé en remportant dans la foulée le titre majeur lors du championnat départemental triplette masculin organisé le 2 et 3 avril derniers à Vasles.

Avec sept équipes alignées au départ le club Campidénarien figurait logiquement parmi les favoris susceptibles de décrocher ce titre 2016 qualificatif pour « le France » prévu à Montauban (Tarn et Garonne) les 3 et 4 septembre prochains.

Débutée le samedi matin 2 avril, la compétition apportait, comme d’habitude, son lot de surprises comme par exemple l’élimination prématurée à la sortie des poules des frères Paquet associés à la nouvelle recrue Manu Zerdoun défaits par la solide équipe Parthenaisienne Bouffandeau père et fils et Neau.

En demi-finale, le dimanche après midi, on notait encore la présence de deux équipes de Champdeniers, celles composées de Christophe Pacaud, Jacky Thomas, Xavier Guilloteau et de Thierry Mairé, Charly Mena, Sébastien Cornuault, l’autre nouvelle recrue du club. Dans le staff Campidénarien, on se prenait à rêver d’une nouvelle finale 100 % Champdeniers comme en doublette mixte, d’autant plus que le tirage évitait une confrontation à ce stade de la compétition. Malheureusement la triplette de Thierry Mairé se faisait surprendre par l’équipe Chauraisienne Genex, Lemer, Demestre qui gagnait son billet pour disputer la grande finale face à l’autre équipe de Champdeniers. Dans l’ultime rencontre Christophe Pacaud et ses coéquipiers ne laissaient aucune chance à leurs adversaires et remportaient le titre sur le score sans appel de 13 à 1. 

 

 

 Xavier Guilloteau, Jacky Thomas et Christophe Pacaud (de gauche à droite) défendront les couleurs des Deux Sèvres

au championnat de France Pétanque triplette organisé à Montauban les 3 et 4 septembre