ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

L'Espérance Pétanquaise poursuit sa moisson de titres

Bien qu'elle ne soit pas terminée la saison des championnats départementaux est d'ores et déjà bien réussie pour l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers. Après avoir raflé les titres en individuel (homme et femme), en doublette mixte, chez les cadets et juniors, le club cher au président Guignard vient de frapper à nouveau un grand coup en s'adjugeant cette fois-ci le titre suprême, le triplette masculins, à Vasles durant le week-end du 29 et 30 mars avec l'équipe composée d'Olivier et Mickaël Paquet et Patrick Poizac. Résultat auquel il convient d'ajouter également l'autre victoire des Campidénariens en repêchage de ligue avec la triplette composée de Camille Péronnet, Gérard Bayle et de Francis Tesson.

Avec quatre équipes qualifiées pour la phase finale en 8e, le club de Champdeniers faisait logiquement partie des favoris pour la victoire finale. D'entrée l'équipe des frères Paquet s'imposait dans un premier duel fratricide face à l'équipe composée de Christophe Pacaud, Jean-Noël Moreau et de Fabrice Naud. La triplette Peronnet manquait le coche après avoir mené 11 à 5 mais se rattrapait en repêchage de ligue. Julien Baloge, Didier Lamand et Kievin Ziegler gagnaient le billet pour la ligue en atteignant les quarts. Faisant preuve d'une solidité à toute épreuve la triplette Paquet n'a pas tremblé pour s'imposer dans l'ultime partie face à l'équipe Parthenaisienne composée d'Eric Thin, Pascal Mineau et Alain Vincendeau et ramener le sixième titre départemental de cette saison 2014.

 

Olivier Paquet, Patrick Poizac, et Mickaël Paquet (entourés sur la photo d'Anthony Peignon président du CD 79 et de Roland Armand arbitre international) ont ramené un 6e titre 2014 à l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers