Maxime Paquet réussit le grand chelem
Le jeune joueur de l’Espérance Pétanquaise Champdeniers, Maxime Paquet, a réalisé dimanche dernier 12 mai àSecondigny, une performance assez inédite dans les annales de la pétanque Deux Sèvrienne en remportant le titre de champion triplette junior après avoir emporté, il y a quelques semaines, celui en tête à tête et en doublette.
Associé à Maxence Baujault de l’ASPB de Bressuire et Logan Le Seigle du Carreau Thouarsais, Maxime s’est imposé en finale face à l’équipe composée de Kévin Chaigneau, de Nathan Lambotte et de Julien Legris-Ducornetz. Ces jeunes champions iront au championnat de France à Nevers dans la Nièvre les 24 et 25 août pour y défendre les couleurs des Deux Sèvres. Samuel sur les traces de son grand frère : La relève est assurée dans la famille Paquet puisque le petit dernier Samuel, frère de Maxime, atteint également les sommets dans la catégorie des cadets. En effet associé à Dorian Ziegler et Théo Valette Portron, il a réalisé le parcours parfait dans le championnat triplette cadets avant de s’incliner en finale face à l’équipe composée de Kilian Franchineau, de Robin Gouban-Jollit et de Yoann fournier.
Avec ce nouveau titre, le club de Champdeniers comptabilise six titres de champions et deux vices champions depuis le début du mois d’avril ; tout simplement exceptionnel !
Maxime (à droite) et ses coéquipiers en compagnie de Roland Armand, arbitre international et président du comité départemental