ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

Un nouveau titre pour l’Espérance Pétanquaise en Jeu Provençal

Après le titre départemental en triplette provençale remporté le 30 avril par l’équipe Guillaume Gobin, Thierry Mairé et Sébastien Cornuault, le club de l’Espaérance Pétanquaise de Champdeniers vient de nouveau briller avec une autre triplette composée des frères Olivier et Mickaêl Paquet et Fabrice Mousset qui s’est adjugé le premier titre de champions ligue de la catégorie le 14 mai à Tonnay Charente (Charente Maritime). Ces deux équipes vont participer au France prévu du 16 au 18 juin à Castelnaudary (Aude) ; chose exceptionnelle pour un même club. On se souvient que l’équipe Paquet Mousset avait été contrainte de passer par le repêchage de ligue pour conserver ses chances de qualification au championnat de France. Particulièrement déterminés et appliqués, Olivier, Mickaêl et Fabrice parvenaient à sortir des poules sans encombre avant de poursuivre leur parcours. Après s’être faits de grandes frayeurs en quart de finale, victoire sur le fil 13 à 12 après avoir été menés 5 à 12, ils retrouvaient leurs esprits pour dérouler en 1/2 finale remportée 13 à 0 et en finale victoire 13 à 6 contre l’équipe Foussier de la Vienne.

Les six copains de l’Espérance Pétanquaise vont donc prendre la direction de l’Aude pour y défendre crânement leurs chances face aux spécialistes nationaux de la discipline en espérant leur tenir la dragée très haut comme ce fut déjà le cas par le passé.

 

Fabrice Mousset, Mickaël Paquet et Olviier Paquet, les premiers champions de ligue de l’histoire de la région en triplette de Jeu Provençale