136 équipes au championnat triplette mixte de pétanque
Le week-end dernier, 22 et 23 avril, l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers accueillait les championnats départementaux de pétanque doublettes féminines et tête à tête hommes qualificatifs pour les championnats de France. Chez les dames c’est l’équipe locale composée de Karine Gobin et de Manon Magron qui s’est imposée en finale face à l’équipe Cherveusienne composée de Sandrine Hivert et de Laetitia Benoist sur le score de 13 à 7. Chez les hommes c’est Benoit Turpault de l’ASBP de Bressuire qui s’est montré le plus fort face à Kévin Merceron de la pétanque Moncoutantaise. Ces trois nouveaux champions auront donc le privilège de défendre les couleurs Deux-Sévriennes au France à Auxerre dans l’Yonne les 22 et 23 juillet prochains.
Le beau parcours des Campidénariens. Outre la belle victoire de Karine et de Manon, on notera la présence de trois doublettes féminines le dimanche matin en 8e de finale : Karine Gobin et Manon Magron, Sabrina Hivert et Aurélie Leite, Aurore Guilloteau et Élodie Derre, ces dernières rendant les armes en ¼ de finale. Chez les hommes, Champdeniers ne comptait pas moins de neuf qualifiés pour ces phases finales tête à tête. À souligner le bon parcours de Rémy Casteuble (en ½ ), Charly Mena (en ¼ ) et Jean-François Klein (en 8e).
Sont qualifiés pour les championnats régionaux à Bouresse dans la Vienne : Kévin Merceron (Moncoutant), Marius Baloge (Saint-Maixent) et Rémy Casteuble (Champdeniers) ; Sandrine Hivert et Laetitia Benoist (Cherveux) ; Véronique Pain et Caroline Pain ( Lezay) ; Océane Ancelin et Marina Ancelin (Pét. Bressuiraise)
|
|
Les conditions atmosphériques pluvieuses n’ont pas facilité la tâche des joueuses et des joueurs sur les terrains sélectifs de Champdeniers |