CNC1 - l’Espérance Pétanquaise préserve toutes ses chances
Opposés à Antibes (Alpes Maritimes), samedi après midi, les Campidénariens prenaient rapidement le jeu à leur compte avec 5 victoires sur 6 dans la série des têtes à têtes avant de confirmer dans les doublettes (2 sur 3). La réaction d’Antibes (Alpes Maritimes) dans les triplettes donnait plus de mal aux Deux Sèvriens qui s’imposaient finalement sur le score de 24 à 12. Ils enchaînaient alors directement avec les têtes à têtes face à Bourdon Lancy (Saône et Loire) et ses stars nationales (Ripen, Mélis etc.) avant de quitter le boulodrome pour la coupure du week-end sur un score de parité (3 victoires partout).
La reprise du dimanche matin confirmait les bonnes intentions des joueurs de Champdeniers qui remportaient deux doublettes dont une d’exception réalisée par Mickaël Paquet et Guillaume Gobin auteurs cinq carreaux et six points ans la dernière mène. Tout allait pour le mieux d’autant qu’Olivier Paquet, Charly Mena et Guillaume Gobin menaient 10 à 2 dans la triplette et Champdeniers se dirigeait vers une nouvelle victoire. Malheureusement ces derniers calaient à 10 et ne parvenaient pas à conclure laissant ainsi filer une victoire à leur portée. Tous les espoirs reposaient alors sur l’autre équipe composée de Mickaël Paquet, Sébastien Cornuault et Manu Zerdoun qui chutaient à leur tour. Déception dans les rangs Campidénariens qui s’inclinaient sur le score de 14 à 22 après avoir été à trois points de cette victoire qui aurait probablement éliminé Bourbon un sérieux client à la victoire finale du championnat.
Malgré ce faux pas, Champdeniers conserve néanmoins toutes ses chances et se retrouve en tête du classement provisoire de la poule suite à la défaite de Gaillac. Tout se resserre dans ce championnat où le niveau est très élevé et très équilibré.
Les joueurs de Champdeneirs set leurs homologues d'Antibes |