Pétanque élite nationale : des débuts prometteurs
L’équipe fanion de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers a repris samedi dernier, 6 octobre, le chemin du championnat des clubs de Nationale 1 qui a débuté à Bourbon Lancy (Saône et Loire).
Pour cette première étape de la phase régulière de ce championnat, les joueurs de Champdeniers affrontaient leurs homologues de l’Union Sportive Florentaise (Cher) et de Pau (Pyrénées Atlantique).
Après un démarrage poussif face aux Saint Florentais, deux victoires sur six en tête à tête, les Campidénariens, retrouvant leurs automatismes et leur cohésion, remettaient rapidement les pendules à l’heure en remportant deux doublettes sur trois avant de confirmer dans les triplettes et de remporter la rencontre sur le score de 24 à 12.
Confortés par cette première victoire, très importante mentalement, ils enchaînaient face à Pau pour la série des têtes à tête. Les deux équipes se séparaient pour la coupure du week-end sur le score de parité, trois victoires partout en tête à tête.
La reprise du dimanche laissait place à une grande frayeur : trois doublettes perdues sur trois après avoir mené logiquement dans deux d’entre elles. Mais c’était sans compter sur la force de Champdeniers, si forte quand elle est dos au mur. Thierry Mairé, Charly Mena et Olivier Paquet montraient la voie en s’imposant rapidement 13 à 4. Leurs camarades Mickaël Paquet, Emmanuel Zerdoun et Sébastien Cornuault peinaient un peu plus pour les imiter sur le score 13 à 7 après avoir mené 12 à 1, décrochant ainsi le match nul, un moindre mal pour nos représentants locaux. Au terme de ce premier déplacement avec une victoire et un nul, l’équipe de Champdeniers occupe la deuxième place de la poule derrière Gaillac (Tarn).
Ce résultat est encourageant et rassurant pour les joueurs d’Espérance Pétanquaise qui se déplaceront à Bassens (Gironde) les 20 et 21 octobre pour y rencontrer l’équipe d’Antibes (Alpes Martimes) et celle de Bourbon Lancy (Saône et Loire).
Les joueurs par la voie de Thierry Mairé « soulignent la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe, chacun apportant sa pièce à l’édifice. »
Composition de l’équipe : Thierry Mairé, Olivier Paquet, Mickaël Paquet, Charly Mena, Xavier Guilloteau, Sébastien Cornuault, Guillaume Gobin, Emmanuel Zerdoun et Maurice Meunier (capitaine)
Les joueurs de Champdeniers se classent 2e du championnat de CNC1 après leur premier déplacement |