ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 L'Espérance Pétanquaise crée l'expoit à St Georges de Didionne

Le tirage au sort du 2e tour régional de la Coupe de France n'avait pas beaucoup épargné l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers en lui proposant un déplacement le samedi 22 novembre chez les charentais maritimes de St Georges de Didonne près de Royan. Quand on sait que le club maritime compte dans ses rangs des joueurs tels que Pascal Farineau, Franck Bouquet, Julien Augere Francute;cents demi-finalistes du championnat de France triplette, auxquels il convient d'ajouter les Ruiz, Bonneau, etc., on comprend mieux que ce déplacement était celui de tous les dangers pour Champdeniers.

Pourtant, l'équipe locale composée de Mickaël et d'Olivier Paquet, de Guillaume Gobin, de Charly Mena, de Jean Noël Moreau, de Philippe Boche (remplaçant) et de Karine Housseau, consciente de l'enjeu, n'a pas tardé à montrer à ses adversaires qu'elle ne s'était pas déplacée pour faire de la figuration.

Les tireurs font parler la poudre : En effet, très vite les joueurs de Champdeniers, notamment les tireurs auteurs d'un nombre impressionnant de carreaux, imposaient leur jeu pour remporter assez facilement la série des «tête à tête» (4 victoires à 2). Les scores sans appel (13 - 4 ; 13 - 5 ; 13 - 2 ; 13 - 1) en disaient long sur la détermination et le niveau de jeu des représentants de l'Espérance Pétanquaise. Forts de cet avantage, ils confirmaient dans la série des doublettes avec trois nouvelles victoires indiscutables (13 - 4 ; 13 - 3 ; 13 - 6). Visiblement abattus les joueurs de St Georges De Didonne reconnaissaient la nette supériorité des visiteurs qu'ils qualifiaient amicalement «d'extraterrestres» Les triplettes sans enjeu se soldaient sur un score de partie une victoire partout. Cette belle victoire 22 à 9, vient confirmer les bonnes dispositions des joueurs de Champdeniers qui vont désormais se concentrer sur le tour prochain qui devrait se jouer en principe avant le 19 janvier.