ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Coupe de France : belle victoire face à Usson du Poitou

les joueurs de Champdeniers et leurs homologues d'Usson du Poitou

L'Espérance Pétanquaise de Champdeniers vient de s'offrir un bien beau cadeau de Noël en signant une nouvelle victoire le 27 décembre dernier en coupe de France.

Après avoir écarté de belle manière Tours (37) et St Georges de Didonne (17), le club de Champdeniers a récidivé en s'imposant largement face à Usson du Poitou (86) sur le score de 16 à 5.

Malgré des conditions atmosphériques assez difficiles, le mercure ne dépassant pas le 1°! les joueurs de Champdeniers sous la conduite de leur capitaine Mickaël Paquet ont abordé cette rencontre sans pression particulière et sont entrés très vite dans le vif du sujet par 5 victoires sur 6 dans la série des têtes à têtes, (le 6e perdu à 12 aurait du normalement compléter le carton plein des locaux). Forts de cet avantage, les Campidénariens, conscients que deux victoires en doublette leur offriraient la qualification, n'ont pas laissé pas l'occasion en remportant les deux parties nécessaires à leur bonheur et à celui de leurs supporters qui n'avaient pas hésiter à braver le froid durant tout l'après midi.

Cette nouvelle victoire (la 3e) dans la zone 4 qui regroupe les régions Centre, Poitou-Charentes et Limousin donne le droit au club de Champdeniers de disputer les 32e de finale de la coupe de France. Elle vient récompenser ce club qui tutoie depuis de nombreuses années les sommets de la pétanque départementale et régionale. Joueurs et dirigeants attendent maintenant le tirage de prochain tour avec impatience, chacun étant conscient que Champdeniers peut être amené à défendre ses couleurs à des centaines de kilomètres dans un rayon allant du Sud Ouest à la Bretagne. Cette équipe de copains composée de M. Paquet, O. Paquet, Ch. Mena, de G. Gobin, de L. Housseau, de J.N. Moreau, de Ph. Boche et K. Gobin entend bien faire le maximum pour poursuivre cette belle aventure le plus longtemps possible.