ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Ils font douter les meilleurs  

 

L'équipe de Champdeniers a offert un final haletant à près de 700 spectateurs face notamment à Quintais et Suchaud, multimédaillés mondiaux.

À lire la joie et l'émotion sur le visage de Philippe Quintais et Philippe Suchaud, qui totalisent à eux deux 22 titres de champions du monde et 21 de France, on mesure la résistance que Champdeniers a opposée à la galactique équipe de Dreux, ce club qui compte également dans ses rangs Emmanuel Lucien, champion de France triplette 2013. Et même si Champdeniers concède la défaite, la pétanque est sortie grandie d'un tel événement, qui a rassemblé près de 700 spectateurs dans le boulodrome construit en 2013.

Quintais-Suchaud, la classe mondiale :

« Si les gens ont pris du plaisir, c'est le plus important », a lâché Olivier Paquet, qui mesure le chemin parcouru par son club depuis un an. Cette équipe vice-championne de France de Nationale 1 en novembre dernier échoue en quarts de finale de zone Centre Limousin Poitou-Charentes de la Coupe de France. Bien que battue, l'Espérance pétanquaise a offert un final haletant à un boulodrome en ébullition. Karine et Guillaume Gobin, Olivier et Mickaël Paquet, Charly Mena, Patrick Poizac, Xavier Guilloteau et Thierry Mairé, ont été à la hauteur du rendez-vous, accrochant Dreux jusque dans la dernière triplette (perdue 13-8 après plus de 2 h 15 de jeu).

« C'est très motivant de jouer devant ce public, pour une bonne partie des connaisseurs, explique Thierry Mairé. Ça restera un moment inoubliable pour Champdeniers. On notera le respect de Quintais et Suchaud, la classe mondiale. » Justement, les deux superstars de Dreux ont répondu aux sollicitations du public (photos, autographes). Philippe Suchaud a remarqué « la qualité de l'accueil de Champdeniers et le respect des spectateurs ».

Pour Philippe Quintais : « Champdeniers est vraiment un club sympa, avec une équipe de qualité, très homogène. Mais nous le savions, pour avoir rencontré ces joueurs lors de concours nationaux. Nous avons gagné, mais il ne leur a manqué que peu de chose. »

Pascal Guignard, le président de Champdeniers et Anthony Peignon, président du comité des Deux-Sèvres, peuvent s'enorgueillir de cette réussite et du coup de projecteur porté à la pétanque

 

L'équipe de Champdeniers (à gauche) a livré des parties de très haut niveau face à Dreux, et notamment face à Philippe Quintais et Philippe Suchaud. 

 

 le boulodrome affiche complet

 entente cordiale entre le président Pascal Guignard et Philippe Quintais