L'Espérance Pétanquaise remporte la coupe des Deux Sèvres
Le dimanche 16 novembre, l'équipe de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers conduite par Charly Mena et Xavier Guilloteau a terminé en apothéose son parcours de coupe des Deux Sèvres en remportant la finale.
Composée de Charly Mena, de Xavier Guilloteau, de Sébastien Aquilo, de Maurice Meunier, de Thierry Mairé, d'Odile Aquilo et de Perle Mateau, cette équipe vient de réaliser un véritable sans faute depuis plusieurs mois pour s'imposer face à St Maixent L'École dans l'ultime rencontrer et inscrire son nom au palmarès de ce trophée. Organisée au parc d'exposition de Noron à Niort, cette phase finale a débuté à 9 h 30 avec la série des «têtes à têtes», remportée d'entrée par Champdeniers (4 victoires sur 6). Les campidénariens n'ont rien lâché pour confirmer dans les doublettes (3 victoires sur 3), avant de prendre définitivement l'ascendant sur leurs adversaires dans la série suivant notamment dans la triplette et le tête à tête. La dernière série des triplettes n'ayant plus d'enjeu se jouait alors sur un score de parité une victoire partout. Au final Champdeniers remporte donc cette coupe des Deux Sèvres 2008 sur le score de 29 à 12.
Visiblement très heureux de cette nouvelle performance, les responsables du club soulignent «le très bon esprit qui règne au sein de ce groupe où le métier des plus expérimentés vient en parfaite complémentarité du talent des jeunes et où le collectif a toujours la priorité sur l'individualité».
A noter que pour l'équipe 2 composée de Alain Jubien, Xavier Masson, Pascal Guignard, Claude Lacroix, Claudie Thibaud et Valérie Jubien, l'aventre s'est arrêté en 1/4 finale du concours B