ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 L’Espérance Pétanquaise en taille patron

C’est dans une atmosphère particulière et dans un boulodrome désert sans spectateurs, crise sanitaire oblige, que l’Espérance Pétanquaise de Champdeneirs a reçu samedi dernier 24 octobre le club de Saint Junien de la Haute Vienne pour le premier tour régional de la coupe de France des clubs de pétanque.

Cette atmosphère inédite n’a pas empêché les joueurs locaux de frapper un grand coup en se qualifiant sur le score sans appel de 26 à 5.

Vainqueur des six têtes à têtes joués le matin, Champdeniers est resté concentré et appliqué pour asseoir sa supériorité dans les doublettes en remportant les trois rencontres portant le score à 21 à 0, synonyme de qualification pour le tour suivant. Le partage des points dans les triplettes, une victoire partout, venait conclure une rencontre marquée par un excellent esprit sportif et une très bonne ambiance à l’image des joueurs de Saint Junien qui commentent le club de Champdeniers en ces mots « belle équipe, belle structure et du haut niveau… On a réussi à les faire jouer un peu ; une petite satisfaction malgré notre lourde défaite ». L’équipe locale état composée de Elsa Jamonneau, Karine Gobin, Thierry Mairé, Charly Mena, Olivier Paquet, Mickaël Paquet, Maxime Paquet et Rémy Casteuble ; capitaine : Maurice Meunier

Cette belle victoire de l’Espérance Pétanquaise est plutôt de bon augure en vue du championnat de nationale 1 (élite française) dont le départ sera donné est en principe à Champdeniers les 7 et 8 novembre toujours à huis clos et sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire. Sont ainsi attendus pour cette première journée d’un championnat complètement modifié en raison de la Covid 19, les clubs de Isles sur Vienne (Haute Vienne) et de la Pétanque Lanesterienne (Morbihan).

 

Les joueurs de l'Espérance Pétanquaise de champdeniers et leurs homologues de Saint Junien