L'apothéose pour L'Espérance Pétanquaise
Certains l'avaient prédit, «l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers devrait être au-dessus du lot au doublette provençal». Les prévisions de ces amateurs avertis se sont justifiées dimanche dernier à Coulon où le club de Champdeniers a remporté un nouveau titre départemental, le cinquième consécutif pour cette année 2009, en plaçant cette fois-ci quatre de ses équipes en demi-finale! Tout simplement phénoménal.
Pour ces championnats doublettes provençal, organisés samedi et dimanche derniers, le club campidénarien a aligné 9 équipes sur les 62 au départ. Sept d'entre elles parvenaient à sortir des poules. Connaissant des fortunes diverses par la suite, trois d'entre elles voyaient leur aventure s'arrêter en partie de qualification pour le dimanche matin. Et chose vraiment exceptionnelle, les quatre équipes de Champdeniers encore présentes à ce stade de la compétition parvenaient à s'éviter en quart de finale. Il s'agit de Guillaume Gobin et Ludovic Housseau, de Mickaël et Olivier Paquet, de Fabrice Mousset et Fabrice Naud, et Jean-Pierre Paquet et Claude Lacroix.
Quatre équipes de Champdeniers en demi-finale.
En pleine confiance, ces joueurs n'ont pas laissé passer leur chance, pour réaliser un exploit jamais vu et se retrouver quatre équipes du même club en demi-finale. Après des parties âprement disputées, les deux «Fabrice» rendaient les armes face aux frères Paquet, tout comme Claude Lacroix et Jean-Pierre Paquet face à la doublette Gobin - Housseau. Le titre allait donc se jouer entre les équipes Gobin et Paquet. Malgré une prestation de bon niveau, Guillaume Gobin et Ludovic Housseau n'ont rien pu faire face à la précision et la régularité d'Olivier et Mickaël Paquet, les deux hommes forts du week-end, vainqueurs de cette nouvelle finale. À noter que les deux équipes sont qualifiées pour «le France» à Beaucaire (30) le 28 août.
Les 4 équipes de Champdeniers en 1/2 finale en compagnie des arbitres et délégués du comité.