Encore un doublé pour l'Espérance Pétanquaise !
Les joueurs de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers sont assurément les «hommes forts» du moment. Après un premier doublé il y a quinze jours à l'occasion des championnats départementaux triplettes jeu provençal, ils viennent de récidiver le 10 mai à Chauray en s'imposant de la même façon cette fois-ci en doublette seniors masculins.
Sur les six équipes campidénariennes qualifiées pour les phases finales, quatre d'entre elles réussissaient à gagner leur billet pour les 8e de finale le dimanche matin. À ce stade de la compétition on assistait d'entrée à un choc fratricide, les frères Paquet parvenaient à se défaire difficilement de la doublette Gobin - Housseau, pendant que la paire Mousset - Bechaud s'inclinait devant les parthenaisiens Landreau - Eprinchard. Charly Mena et Thierry Maire poursuivaient, quant à eux, leur chemin vers les sommets sans encombre. Le tirage au sort faisant bien les choses, les deux équipes de Champdeniers restant en course atteignaient l'ultime partie sans se rencontrer. Le titre 2009 allait donc se disputer entre deux équipes de Champdeniers! Au terme d'une partie à rebondissements, c'est finalement Charly Mena et Thierry Mairé qui prenaient le meilleur sur leurs copains Mickaël et Olivier Paquet, adversaires du jour, sur le score 13 à 10, alors qu'ils étaient menés 0 à 8 en deux mènes. Ils vont avoir maintenant l'honneur de défendre leurs couleurs des Deux Sèvres au championnat de France à Aurillac (Cantal) les 12 et 13 juillet prochains.
Ce que réalise actuellement l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers, est, aux yeux de tous les connaisseurs de la pétanque, «quelque chose d'extraordinaire, vraiment unique dans les annales de la pétanque des Deux Sèvres» Elle vient en effet de remporter trois titres dont 2 doublés en trois championnats départementaux, tout simplement historique».
Les équipes de Champdeniers finalistes autour du président du club de Chauray et des délégués départementaux