ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

 L’Espérance Pétanquaise domine le championnat doublette mixte

 

 

 

 Ca démarre fort pour l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers. Dominateur de bout en bout le club Campidénarien a fait une très forte impression lors des championnats départementaux de doublettes mixtes disputés les 12 et 13 mars derniers à Coulon. Avec dix équipes alignées au départ, il figurait parmi les potentiels vainqueurs de cette édition 2016. Connaissant des fortunes diverses, les représentants locaux s’en sortaient plutôt bien, avec quatre équipes en quart de finale (Michèle Perrot - Chrsitophe Pacaud, Sylvie Robin - Michkaël Pauet, Héloïse Lafutteur - Sébatien Cornuault, Elsa Jamoneau - Fabrice Mousset). L’équipe Lafutteur Cornault rendant les armes à ce stade la compétition, Champdeniers restait néanmoins en force avec trois équipes en demi finale. Au tour suivant, c’est la doublette Perrrot - Pacaud qui craquait, laissant la voie libre à leurs amis de club pour la grande finale 100 % Campidanérienne. Auteurs d’une partie de très haut niveau Sylvie Robin et Mickaël Paquet s’imposaient face à leurs copains Elsa Jamonneau et Fabrice Moussert qui chutaient pour la deuxième année consécutive en finale du doublette mixte.

Sylvie et Mickaël auront donc le privilège de représenter les couleurs des Deux Sèvres au championnat de France de la catégorie les 23 et 24 juillet à Rumilly (Haute Savolie)

Ces nouveaux titres viennent s’ajouter à celui de Florian Rousselot, sacré le même jour champion départemental triplettes cadets et qualifié au France de Varennes Sur Allier les 20 et 21 août, celui de Maxime Paquet et Marius Baloge vice-champions en triplettes cadets et à celui décroché le 6 mars à Parthenay par Charly Mena vice-champion départemental tête à tête qualifié au France de la catégorie. Une moisson déjà impressionnante