ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 L'apothéose pour L'Espérance Pétanquaise en doublette provençale

 

Certains l'avaient prédit, « l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers devrait, une fois de plus être, au-dessus du lot au doublette provençal ». Les prévisions de ces amateurs avertis se sont justifiées dimanche dernier à Coulon où le club de Champdeniers a remporté un nouveau titre départemental en plaçant cette fois-ci trois de ses équipes en demi-finale ! Tout simplement exceptionnel.

Pour ces championnats doublettes provençal, organisés samedi et dimanche derniers, le club campidénarien a aligné 8 équipes sur les 59 au départ. Cinq d'entre elles parvenaient à sortir des poules et quatre réussissaient à se qualifier pour le dimanche matin, le scénario de 2009 se répétait. Les quatre équipes de Champdeniers encore présentes à ce stade de la compétition parvenaient à s'éviter en quart de finale. Il s'agit de Guillaume Gobin et Jean-Pierre Paquet, de Mickaël et Olivier Paquet, de Fabrice Mousset et Fabrice Naud, et de Charly Mena et Ludovic Thibaud.

Trois équipes de Champdeniers en demi-finale. En pleine confiance, ces joueurs ont saisi leur chance, pour rééditer leur exploit jamais vu de 2009 (4 équipes de Champdeniers en 1/2 finale). Mais cette partie fut fatale au duo Gobin - Paquet qui s'inclinait logiquement devant la paire parthenaisienne Eprinchard - Brosseau. Après des parties âprement disputées, Charly et Ludo rendaient les armes face aux « 2 Fabrice », tout comme les parthenaisiens face aux frères Paquet. Le titre allait donc se jouer entre les deux équipes de copains des « 2 Fabrice » face aux frangins Paquet. Au terme d'une partie de bon niveau, Les « 2 Fabrice » s'imposaient sur le fil 13 à 12 face à Olivier et Mickaël Paquet, les deux autres hommes forts du week-end. À noter que les deux équipes sont qualifiées pour « le France » à Montauban (82) les 27 et 28 août.

 

Après la remise des trophées

les champions en compagnie de leur président