ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

une finale 100 % Campidénarienne en doublette

Durant le week-end des 22 et 23 avril 2017, l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers accueillait les finales départementales des championnats doublettes hommes, femmes et jeunes. Parmi les 64 équipes masculines qualifiées pour cette phase finale, le club de Champdeniers figurait en place avec cinq doublettes qui parvenaient à atteindre la partie qualificative pour les 8e de finale.Malheureusement l’aventure s’arrêtait à ce stade pour la paire Christophe Pacaud et Jacky Thomas. Les locaux restaient néanmoins en force le dimanche matin pour la dernière ligne droite.Après une première partie en 8e sans encombre, elles parvenaient à s’éviter en 1/4. Quelque peuémoussées les équipes composées de Thierry Mairé - Ludovic Thibaud et de Denis Jubien - Jean-Noël Moreau lâchaient prise voyant leurs copains de club gagner leur 1/2 pour filer vers la finale qui allait opposer les frères Olviier et Mickaël Paquet à l’équipe composée de Charly Mena et de Sébastien Cornuault. Au terme d’une partie de bon niveau « les frangins » remportaient le titre empochant ainsi leur billet pour le « France » prévu à Soustans (landes) les 26 et 27 août.

Chez les féminines, sur les quatre équipes locales engagées, seule celle composée d’Elsa Jamonneau et Valérie Jubien tirait son épingle du jeu en atteignant les 1/4 de finale se qualifiant de même coup pour le championnat de ligue.

Chez les jeunes on note la belle performance de Samuel Paquet, associé à Brice Brillaud de Vouillé, qui a été sacré champion départemental dans la catégorie minime et de son frère Maxime Paquet, associé à Maxence Baujault de Bressuire, qui a décroché le titre de vice champion chez les cadets.

 

Une finale départementale disputée entre quatre copains du club de Champdeniers