ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

Les minimes en 8e de finale du championnat de France

Maxime (au centre) avec Louis et Thibaud

en compagnie du coach Paul Fernandez

 Quentin et Maxime (à droite) avec Maxence

  et le coach  Pascal Baujault

Après un début d'année exceptionnel, les jeunes pousses du club de pétanque «L'Espérance Pétanquaise» de Champdeniers, Maxime Paquet, Quentin Naud, (champions départementaux triplettes) et Maxime Vidal (vice champion départemental triplette, champion de ligue et d'interligne), viennent de parachever leur saison 2009 de bien belle manière en atteignant les 8e de finale du championnat de France triplettes minimes à Nevers les 22 et 23 août derniers.

Associés à Maxence Baujault de l'ASBP Bressuire, Maxime Paquet (7 ans) et Quentin Naud (11 ans) ont confirmé leurs capacités à rivaliser avec l'élite nationale. Faciles vainqueurs dans les poules (13-9 contre la Haute Saône et 13-0 contre le Tarn et Garonne) ils se sont ensuite défaits aussi aisément de La Picardie (13-1) et de la Sarthe (13-7) avant d'incliner en 8e finale face aux Yvelines 9-13, sur une dernière mène de 4 points qui laisse bien des regrets alors que cette partie semblait à leur portée.

Maxime Vidal et ses fidèles coéquipiers Thouarsais (Thibaud Vaillant et Louis Casteuble), peuvent nouet Louis aussi quelques regrets. Après être sorti des poules (victoire 13-8 face à l'Oise et 13-7 face aux Bouches du Rhône), le trio a poursuivi sa route (13-10 contre le Haut de France et 13-7 contre l'Auvergne) avant de craquer en 8e de finale sur le score 2-13 face à la Vendée future vice-championne de France, équipe qu'il avait pourtant déjà battue en juillet dernier en 1/2 finale de l'Interligne.

Après avoir suivi cette formidable aventure des Deux Sèvriens, les observateurs avisés du milieu de la pétanque «voient en cette remarquable performance un début de «carrière» très prometteur pour ces jeunes sportifs qui possèdent un potentiel très intéressant pur réussir sur le plan national».