Les jeunes de l'Espérance Pétanquaise s'illustrent aux championnats interligues
Atteignant le dernier carré aux interligues de Limoges, les jeunes de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers ont réalisé un beau parcours mais peuvent nourrir quelques regrets en laissant échapper une demi-finale à leur portée.
La Pétanque de Champdeniers s'est donc une nouvelle fois fort bien illustrée hors de son département. Cette compétition organisée dans le limousin représentait une étape relativement importante pour ces jeunes joueurs, puisqu'elle est l'équivalent d'un mini-championnat de France qui regroupe toutes les ligues allant de la Bretagne au Sud Ouest de la France.
Les qualifiés du club local en catégorie minimes étaient : Maxime Vidal, associé à Thibaud Vaillant et Louis Casteuble de Thouars, Quentin Naud associé à Basile Thoreau et M. Violeau de Thouars, et Fabien Pannetier associé à Guillaume Barret de Mauléon et à Florian Brin de Chauray.
Découvrant la compétition de haut niveau Fabien et ses copains parvenaient à maintenir le suspens dans les poules mais devaient s'incliner en partie de barrage. Quentin Naud voyait, quant à lui, son aventure s'arrêter en 8e de finale face aux Pyrénées Atlantiques. Restés seuls en lice, Maxime et ses fidèles compagnons thouarsais, poursuivaient leur parcours sans grande difficulté : victoire dans les poules 13 à 1 face à la Loire-Atlantique et 13 à 2 face aux Landes ; blanc en 16e ; victoire 13 à 5 en 1/8e contre la Dordogne et 13 à 6 en 1/4 contre les Pyrénées Atlantiques. Opposés à la Dordogne en 1/2, ils tardaient à rentrer dans la partie laissant leurs adversaires prendre rapidement l'avantage 10 à 3. Se ressaisissant, ils parvenaient néanmoins à recoller au score 10 à 11 avant de perdre la partie sur la mène suivante. Issue qui laisse quelques regrets au vu des prestations de ces jeunes deux sèvriens dans les parties précédentes.
L'équipe de Maxime (à gauche) et le coach Paul Fernandez, aux côtés de la triplette des Pyrénées particulièrement performante. |