En finale nationale du championnat des clubs de Jeu Provençal
Outre la pétanque, il y a une autre discipline dans laquelle les champions de l’Espérance Pétanquaise deChampdeniers excellent. Il s’agit du jeu provençal. Depuis de nombreuses années les joueurs du clubCampidénarien font figure de référence en la matière. Cette constatation s’est, une nouvelle fois, vérifiée le week-end dernier 21 et 22 septembre à Ussac en Corrèze où l’équipe de Champdeniers est devenue vice championne régionale Nouvelle-Aquitaine des clubs de Jeu Provençal dérochant du même coup son billet pour la finale nationaleprévue les 11, 12 et 13 octobre à Saint-Martin de Crau dans Les Bouches-du-Rhône.
L’équipe de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers composée de Mickaël Hivert, Maxime Paquet, SamuelPaquet, Jean-François Ménard, Rémy Casteuble, Mickaël Paquet et Louis Casteuble (Olivier Paquet étant absent àUssac) a dû batailler ferme pour s’imposer en quart de finale face à Arcachon (Gironde) sur le score de 14 à10 avant de se défaire plus facilement de Brive Cyrano (Corrèze) en demi-finale sur le score de 20 à 4.Champdeniers a rendu les armes au cours d’une finale sans enjeu face à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) sur le score 8 à 16, les deux finalistes étant qualifiés pour la finale nationale.
|
L’équipe de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers qualifiée pour la finale nationale de Jeu Provençal à Saint-Martin de Crau dans les Bouches-du-Rhône (Olivier Paquet absent de la photo). |