ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Guillaume Gobin et Jacky Mense

 

champions de ligue Poitou Charentes

 

Jacky Mense et Guillaume en compagnie du président de ligue Jean-Pierre Rochereau

Le rideau est tombé dimanche dernier sur les championnats de ligue de pétanque 2011 organisés sur plusieurs jours à Rouillé dans la Vienne. Le club de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers présent dans différentes catégories a réussi un véritable coup de maître en remportant le titre de champions en doublettes masculins et celui de vice-champions en triplettes vétérans et triplettes minimes.

Du haut niveau : chez les hommes, deux équipes avaient gagné leur ticket pour ce championnat de ligue. Alors que le parcours de Pascal Renaud et de Patrice Verbieze s'arrêtait en 8e de finale, la belle aventure de Guillaume Gobin et Jacky Mense commençait. Haussant leur niveau de jeu sur un terrain de Rouillé très sélectif, ces derniers réussissaient une véritable performance jusqu'à leur victoire en finale. Pour en arriver là, ils ont dû écarter de très grosses pointures de niveau national telles que les équipes de Jean François Pignon (17) en 8e de finale sur le score de 13 à 9, de Pascal Farineau (17) en 1/2 finale (13 à 7) et de Richard Meunier (16) en finale sur le score de 13 à 5. Tous les observateurs avisés sont d'accord pour reconnaître le jeu exceptionnel pratiqué par les deux joueurs campidénariens qui vont ainsi rejoindre leurs copains de club, Thierry Mairé et Charly Mena, au France de Rennes les 16 et 17 juillet.

Les jeunes et les vétérans tout près du but : A noter également le très beau résultat des vétérans Camille Péronnet, Dolor Baudet et Jacky Thomas qui ont atteint la finale tout comme le jeune Quentin Naud associé à deux joueurs de Thouars dans la catégorie minimes. Maxime Paquet et Marius Baloge associés à Maxence Baujault de Bressuire toujours en minines ont mal géré leur avance et ont dû s'incliner en demie. Les juniors Denis Jubien, Florian Grasset associé à Aurélien Proust de Thouars n'ont pas joué sur leur vraie valeur et se sont inclinés logiquement en demi finale.