ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Champions les minimes 


Le club de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers a une nouvelle fois montré, le week-end dernier, ses capacités à jouer les premiers rôles quelle que soit la catégorie. Invités à disputer le championnat départemental doublettes jeunes, en parallèle du doublette mixte seniors organisé dimanche à Vasles, les protégés du président Guignard, n'ont pas manqué l'occasion de décrocher un nouveau titre, cette fois-ci, dans la catégorie benjamins minimes.
Si l'élimination prématurée dans les poules de Louis Casteuble et de Maxime Vidal, vainqueurs potentiels chez les cadets, représentait une grande surprise, l'aventure se poursuivait pour les autres joueurs de Champdeniers. Florian et Anaïs Rousselot, en benjamins, remportaient leurs barrages tout comme Samuel Paquet, associé à Julien Fauger de Vouillé. Marius Baloge et Maxime Paquet, chez les minimes progressaient dans le tableau sans véritable inquiétude. Le 4e tour était malheureusement fatal à Florian et Anaïs qui réalisaient malgré un beau parcours. Les choses sérieuses commençaient en 1/2 finale. Menés 2 - 10 face à la composition d'Echiré, Samuel, du haut de ses 7 ans, et Julien parvenaient à renverser la situation pour l'emporter 13 à 11 et disputer la finale face à Marius et Maxime qui sont passés par tous les états pour se défaire de la redoutable équipe Bressuiraise composée de Maxence Baujault et de Marion Vaillant. Pour la première fois de sa jeune carrière, Samuel a donc disputé une finale départementale face à. son frère Maxime, 10 ans. Sans pourtant démériter Samuel et Julien rendaient les armes à leur frère et copain de club qui devenaient les nouveaux champions départementaux doublettes. Si cette finale a tourné à l'avantage de l'aîné des « Paquet » mais  les observateurs ont pu découvrir le cadet de la famille qui semble lui aussi avoir un bel avenir dans la pétanque.

 

 

 

 La relève est assurée à l'Espérance Pétanquaise avec (de gauche à droite) Marius Baloge, Maxime Paquet, champions départementaux, et Samuel Paquet vice champion associé à Julien Fauge de Vouillé