Maxime Vidal remporte le national jeunes de Rochefort
Les années se suivent et se ressemblent pour le jeune licencié de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers, Maxime Vidal qui vient d'inscrire à nouveau son nom au palmarès du récent national de Rochefort dans la catégorie minime.
Associé à son fidèle compagnon Thibaud Vaillant et à Louis Casteuble, tous les deux du Carreau Thouarsais, Maxime a fait une nouvelle fois l'étalage de son talent. Sous la houlette de leur coach, Paul Fernandez, ces champions en herbe ont su faire preuve d'une grande maîtrise de jeu pour remporter une finale particulièrement haletante face à la Sarthe sur le score de 13 à 12. Me ;s 8 à 12, ils ont su trouver les ressources morales pour s'imposer sur le fil, au grand soulagement de leurs accompagnateurs qui «en ont vu de toutes les couleurs dans un suspens presque insoutenable».
Pour en arriver là les jeunes deux sèvriens ont du batailler ferme notamment en quart de finale en s'imposant 13 à 9 face à une équipe de St Jean d'Angély qui l'avait battus dans les poules, et en demi finale en disposant plus facilement de l'équipe Poulain de Saint Maixent 13 à 0.
Maxime (à droite) accompagné de ses deux équipiers et de son coach Paul Fernandez