ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Des débuts prometteurs en Nationale 2

Après trois montées successives le club de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers frappe à la porte de l'élite nationale. Il a effectué durant le week-end 27 octobre à Guesnou, à quelques km de Brest, ses premiers pas en championnat des clubs de nationale 2.

Lors de ce premier déplacement, Champdeniers a rencontré sur les deux jours, les équipes de Saint Nazaire (44), Guesnou (29) et Quimperlé (29). « Il s'agissait là d'un véritable test » explique le président - capitaine Guignard, très vite rassuré sur l'état de forme de ses joueurs. « Dès les premiers lancers de boule, j'ai compris qu'ils allaient être très forts et faire quelque chose de grand » Très concentrés et très appliqués les joueurs campidénariens ont montré d'entrée leur détermination face à Saint Nazaire en s'imposant sur le score sans appel de 32 à 4 en remportant 4 tête à tête sur 6, 3 doublettes sur 3 et 2 triplettes sur 2.

Au 2e tour, toujours aussi motivés, ils ont réussi à repousser les assauts de Guesnou pour s'imposer 24 à 12. La dernière rencontre, organisée le dimanche matin face à Quimberlé, débutait en fanfare pour les Deux Sèvrienns (5 victoires sur 6 en tête à tête) avant de tourner presqu'au cauchemar, la victoire finale (20 à 16) ayant été acquise dans la douleur lors de la dernière tripette 13 à 12.

« Ce résultat est très encourageant. Je suis très fier de nos joueurs qui nous ont une nouvelle fois procuré énormément d'émotion. Mais Il nous faut rester lucide et nous devrons confirmer lors de notre prochain déplacement à Chateauroux (36) les 3 et 4 novembre face à Orléans (45), Saint Maur (94) et bien sûr Chateauroux » conclut le président Guignard

L'équipe était composée de Guillaume Gobin, Olivier et Mickaël Paquet, Xavier Guilloteau, Julien Genex, Charly Mena, Maurice Meunier

 

debouts : Pascal Guignard (président capitaine, Maurice Meunier, Mickaël Paquet, Olivier Paquet

accroupis : Julien Genex, Guillaume Gobin, Charly Mena, Xavier Guilloteau