ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

 La pétanque de Champdeniers en Nationale 1

 

Auteurs d'un authentique exploit le week-end du 3 novembre dernier à Chateauroux en championnat national des clubs, les joueurs de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers ont décroché leur billet pour l'accession directe en Nationale 1 et évolueront la saison prochaine parmi l'élite française.

Après des débuts tonitruants il y a trois semaines à Guesnou près de Brest, les campidénariens ont confirmé leur statut de joueurs de très haut niveau en signant trois nouvelles victoires, conservant ainsi la première place du classement de leur poule. Ils vont désormais tenter de décrocher le titre de championnat de France de N2 à Saint Pierre les Elbeufs près de Rouen durant le week-end 17 novembre.

Sous la houlette de leur président capitaine, les joueurs de Champdeniers ont su négocier ce déplacement à haut risque en terre castelroussine des plus belles manières. Après avoir écarté Orléans, ils se sont mesurés au favori de la poule, Chateauroux et son armada de stars dont les champions de France doublette 2012. Ce dernier confirmait d'ailleurs son statut d'entrée en infligeant un cinglant 6 à 0 en tête à tête aux campidénariens. Sans se désunir, ceux-ci parvenaient à refaire surface en remportant deux doublettes sur trois entretenant ainsi l'espoir ; restait ensuite à s'imposer impérativement dans les deux triplettes. Mickaël Paquet, Julien Genex et Thierrry Mairé montraient la voie en s'imposant rapidement 13 à 0. Guillaume Gobin, Olivier Paquet et Charly Mena n'étaient pas en reste pour mener 8 à 0 face à l'équipe du champion de France. Dans un sursaut d'orgueil les catelroussins, auteurs de cinq carreaux à suivre, recollaient au score pour avoir l'avantage dans la dernière mais craquaient lors de leurs deux derniers tirs contrairement à Gobin qui ne tremblait pas pour tirer la boule de gagne propulsant Champdeniers au firmament.

 classement  de la poule :

 

 

debouts : Pascal Guignard, président capitaine, Philippe Bercier, équipementier, Maurice Meunier, Olivier Paquet, Thierry Mairé

accroupis : Mickaël Paquet, Charly Mena, Julien Genex, Xavier Guilloteau, Guillaume  Gobin,