Perle Mateau candidate à la présélection nationale de Nîmes
Le club de pétanque de Champdeniers e vague de succès inédite dans le département des Deux Sèvres. Du ment des plus jeune au plus ancien, chacun appoeune au lot de victoires. Récemment, c'est une jeune joueuse, Perle Mateau, qui s'est distinguée en décrochant sa candidature en présélection nationale prévue prochainement à Nîmes (Gard).
Âgée de 20 ans et ne pratiquant la pétanque de compétition que depuis seulement deux ans, Perle a réussi à passer les qualifications départementales avant de confirmer au niveau régional dimanche à St Yrieix près d'Angoulême (Charente).
Perle, jeune fille plutôt réservée, réalise à peine la hauteur de la performance qu'elle vient de réaliser. Aujourd'hui elle attend la confirmation de la fédération et va maintenant se tourner vers le sud pour son voyage sud pou à Nîmes où elle va tenter de poursuivre son aventure auprès des meilleures joueuses de France. Les membres du club de Champdeniers par la voix de leur président «se disent très fiers d'un tel résultat très flatteur pour l'Espérance Pétanquaise bien sûr mais aussi pour toute la pétanque Deux Sévrienne».
Perle, avec seulement deux ans de compétition va tenter de poursuivre son aventure auprès des meilleures joueuses de France.