ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

Maxime Paquet champion départemental en individuel

 À l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers la relève fait son chemin. Le jeune Maxime Paquet a décroché dimanche dernier 14 avril son premier titre de champion départemental de pétanque individuel senior. Présent àSecondigny parmi les 400 joueurs, dont 14 de Champdeniers, alignés au départ, Maxime a su faire preuve demaîtrise tout le week-end pour s’imposer en finale face à son copain Marius Baloge du club de Saint-Maixent-l’École sur le score de 13 à 8. Cette finale avait une saveur particulière puisqu’elle opposait deux jeunes qui ont été sacrés ensemble avec Maxence Baujault de l’ASP Bressuire en 2015 champions de France triplette dans la catégorie minimes.

Maxime représentera les Deux-Sèvres au championnat de France qui se déroulera à Objat en Corrèze les 27 et 28 juillet prochains.

Maxime perpétue la lignée de champions de pétanque de la famille Paquet qui est auréolée de très nombreux titres avec le papy Jean-Pierre, la mamie Christine, le papa Mickaël, la maman Alexandrine Guignard et les oncles Olivier et Ludovic. La relève semble d’autant plus assurée que le petit frère Samuel suit également la trace de ses aînés.

 

 Maxime Paquet (à gauche) , est devenu champion départemental de pétanque en individuel en s’imposant en finale faceà son copain Marius Baloge