ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 champions ! les minimes

 

Les finalistes minimes en compagnie de leurs coachs Pascal Baujault et Paul Fernandez.

Les observateurs avisés du milieu de la pétanque avaient remarqué, il y a quelques semaines, le potentiel relativement important des deux jeunes pousses de l'Espérance Pétanquaise de Champdeniers, Maxime Paquet (7 ans) et Quentin Naud (11 ans) «destinés à figurer très rapidement parmi l'élite de leur catégorie».

C'est chose faite depuis le dimanche 26 avril dernier à l'occasion des championnats triplettes minimes, au cours desquels ils ont décroché leur premier titre majeur en association avec un autre prodige de la pétanque, Maxence Baujault (7 ans) de l'ASBP Bressuire. Ce résultat est assez exceptionnel sachant qu'il a été remporté face à une équipe dans laquelle figure un autre joueur de Champdeniers, Maxime Vidal, associé à son fidèle compagnon, Thibaud Vaillant, et Louis Casteuble du Carreau Thouarsais, une très «grosse pointure» de la catégorie, favoris de l'épreuve et qui s'était pourtant imposée dans les poules 13 à 11.

Maîtrisant cette finale de bout en bout, les jeunes champions ont remporté cett; au sommet assez aisément sur le score de 13 à 4. Le jeune Maxime Paquet avait déjà démontré tout son talent l'an dernier en devenant vice champion tête à tête pour son premier championnat à l'âge ampionna de 6 ans. L'autre exploit est à mettre à l'actif de Quentin Naud, qui a vraiment impressionné tout le monde par sa facilité déconcertante et ses qualités de futur grand joueur. Titulaire de sa première licence cette année, il n'avait participé jusqu'à maintenant qu'à deux compétitions: le national de Rochefort et le championnat départemental doublette, exceptionnel !

Ce titre va permettre à Maxime, Quentin et Maxence de défendre les couleurs deux sévriennes au championnat de France de Nevers les 22 et 23 août prochain. Les finalistes, quant à eux, participeront à l'inter ligue prévu dans le Maine et Loire.