ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

Fin de saison de l'Espérance Pétanquaise en apothéose

 

Le rideau est tombé sur les championnats départementaux de pétanque 2016 à l’occasion du triplette mixte organisé samedi et dimanche derniers, 16 et 17 septembre, à Mauléon.L’Espérance Pétanquaise de Champdeniers y a réalisé un nouveau coup de maître avec un doublé de champion et de vice champion de la discipline, concluant ainsi la saison avec seize titres départementaux et de ligue. Exceptionnel. Pour ce dernier championnat de la saison, le club Campidénarien alignait cinq équipes.Connaissant des fortunes diverses, les joueuses et joueurs du président Guignard tiraient assez bien leur épingle du jeu puisque trois équipes parvenaient à se qualifier pour les quarts de finale. On retrouvait à ce stade les triplettes composées d’Elsa Jamoneau, Julien Baloge, et Fabrice Mousset, de Karine et Guillaume Gobin et Ludovic Housseau, et d’Aurore et Xavier Guilloteau et Sébastien Cornauault. Le tirage proposait alors un premier duel fratricide qui voyait la victoire de la formation de Karine Gobin sur celle d’Elsa Jamoneau, pendant qu’Aurore et ses coéquipiers gagnaient également leur ticket pour le tour suivant. Vainqueurs de chacune de leurs demi-finales, les joueurs de Champdeniers s’affrontaient en finale. Dans cette ultime partie, l’équipe d’Aurore parvenait à s’imposer face à leurs copains de club remportant ainsi un nouveau titre pour le club de Champdeniers.

Ce nouvel exploit permet de mettre en lumière la saison hors du commun de Xavier Guilloteau qui a remporté trois titres cette saison (en triplette masculine, en doublette provençale, en triplette mixte) ainsi que celle de Sébastien Cornault, jeune recrue du club, sacré également en triplette masculine et en triplette mixte.

Nouvel exploit de la pétanque de Champdeniers signé (de gauche à droite) de Guillaume et Karine Gobin, Ludovic Housseau, vice-champions, Aurore

et Xavier Guilloteau et Sébastien Cornuault, champions.