ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

Le tritre leur échappe de peu

 Le 6 avril dernier s’est déroulé à Chauray le championnat départemental de pétanque catégorie triplette masculin.Avec six équipes présentes au départ le club de l’Espérance Pétanquaise de Champdeniers a joué les premiers rôlesnotamment grâce à la triplette composée de Louis Casteuble, de Rémy Casteuble et d’Olivier Paquet qui atteint la finale, laissant échapper le titre suprême sur le score serré de 11 à 13, face l’équipe Saint-Maixentaise de Marius Baloge, de Djaimison Demestre et de Kader Benhamou.

Qualifiés pour le championnat régional à Rochefort en Charente-Maritime le 19 mai prochain, Louis Casteuble et ses coéquipiers tendront de décrocher leur billet pour le France de la catégorie qui se déroulera à Sin-le-Noble(Nord) les 22 et 23 juin.

À noter par ailleurs que les frères Olivier et Mickaël Paquet récents demi-finalistes du championnat doublette de jeuprovençal les 31 mars et 1er avril à Secondigny (défaite sur le fil 12 à 13 face à l’équipe Damien Derré de Saint-Maixent-l’École) sont qualifiés pour le championnat régional de la catégorie les 15 et 16 juin à Soustons dans LesLandes. Ils auront à coeur de faire le maximum avec l’espoir d’y valider leur billet pour le France prévudu 6 au 8 septembre à la Crau dans le Var.

 

 

 Olivier Paquet, Rémy Casteuble et Louis Casteuble, vice-champions départementaux triplettes défendront leurs chancesau championnat régional prévu à Rochefort