ESPERANCE PETANQUAISE LA PETANQUE DE CHAMPDENIERS 79

 

 

L'Espérance Pétanquaise s'adjuge le titre majeur

Pour tous compétiteurs confirmés en pétanque, le titre majeur d'une saison reste celui du triplette. Le club de L'Espérance Pétanquaise de Champdeniers a évidemment répondu présent le week-end du 1er avril à Vasles pour s'adjuger sur le fil ce titre très disputé en finale.

Avec ses huit équipes inscrites au départ le samedi, le club local réalisait déjà une belle performance en qualifiant quatre d'entre elles en 8e de finale le dimanche matin, il s'agit des triplettes Olivier Paquet - Mickaël Paquet - Guillaume Gobin ; Charly Mena - Thierry Mairé - Julien Genex ; Fabrice Mousset - Pascal Renaud - Philippe Boche ; Fabrice Naud - Ludovic Housseau - Jean-Pierre Paquet. Une cinquième équipe (Alain Jubien, Camille Peronnet, Jérôme Rousselot) aurait pu faire partie de l'aventure, s'inclinant à 10 la veille face à une équipe à sa portée. Le tirage au sort imposait dès le dimanche matin un duel fratricide presque inévitable à ce niveau de la compétition en opposant la formation de Fabrice Mousset à celle de Charly Mena, la victoire revenant à cette dernière. Pendant que l'équipe de Fabrice Naud perdait pied face à l'équipe Morin de Thouars, celle des frères Paquet s'imposait face à celle de Kader Benhamou de Bressuire. Le tour suivant en 1/4 ne posait pas trop de difficultés aux campidénariens qui prenaient le meilleur sur les équipes de François Richard de Parthenay et de Pascal Baujault de l'ASPB Bressuire. Les demi-finales proposaient le choc de titans pressenti : Mena face à Paquet. Un peu moins réguliers les frères Paquet et Gobin cédaient face à leurs copains Charly, Thierry et Julien qui allaient donc disputer le titre face à l'équipe Coulongeoise Philippe Roy, Jean-Louis Guitet, Laurent Bachelier. Malmenés toute la partie face à cette valeureuse équipe de Coulonges, les joueurs locaux parvenaient néanmoins à s'imposer 13 à 12..

 

 Julien Genex, Thierry Mairé et Charly Mena défendront les couleurs de Champdeniers et des Deux Sèvres au championnat de France triplette à Roanne (42) les 7 et 8 juillet prochains.