L'Espérance Pétanquaise poursuit sa série de résultats exceptionnels
Quatre victoires en quatre championnats dont trois doublés: les joueurs de l'Espérance Pétanquaise réalisent un championnat 2009 historique!
Après s'être adjugée le triplette provençal, le doublette seniors masculin, l'Espérance Pétanquaise a conquis dimanche 17 mai «sur ses terres» le titre majeur du triplette seniors masculin en plaçant à nouveau deux de ses équipes en finale.
En effet, le club de Champdeniers accueillait le week-end dernier les finales triplettes seniors féminines et masculins. Malgré une météo très capricieuse les 64 triplettes masculines et les 44 en féminines ont produit un jeu d'un très bon niveau sur le terrain sélectif de l'aire de loisirs de Champdeniers. Au terme de deux journées relativement humides, le soleil a fini par faire son apparition pour les finales disputées aux environs de 19 h dimanche soir. Chez les féminines, la victoire est revenue à l'équipe de Vouillé composée de Sophie Fauger, de Sabine Gouban et de Sophie Thin qui s'est imposée face à l'équipe de Cherveux composée des trois sours Riendonnant Nadine, Nathalie et Sandrine. Les vouilletaises vont maintenant prendre la direction de Beaucaire (Gard) pour y défendre les couleurs des Deux Sèvres au Championnat de France les 22 et 23 août.
Chez les hommes, le choc fratricide des Campidénariens a tourné à l'avantage de la triplette Olivier Paquet, Mickaël Paquet et Thierry Mairé face à Charly Mena, Xavier Guilloteau et Sébastien Bechaud. Les vainqueurs vont se rendre au «France» de Caen les 26 et 27 juin dans l'espoir d'y réaliser peut-être «un truc». À noter que cette même équipe a déjà un billet en poche pour le championnat de France triplette provençal à Nîmes les 19 et 20 juin prochains.
Les finalistes masculins et féminines en compagnie des délégués du Comité Départemental,
des arbitres et d'Alain Champeil, maire de Champdeniers.